Après l’annonce récente de son rachat par le groupe Telecel, MTN Guinée est désormais en train d’organiser son depart de la Guinée. La firme sud-africaine a cède ses filiales de la Guinée et de la Guinée-Bissau à Telecel.
Ce jeudi 11 avril, une délégation de MTN a rencontré la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, en compagnie du ministre des finances et du gouverneur de la Banque centrale, afin de discuter des modalités de départ, selon nos sources.
La délégation de MTN Group qui etait conduite par Ebenezer Asante, vice-président principal pour les marchés, a discuté avec les autorités guinéennes d’un calendrier pour les différentes actions à mener ; la création d’un comité de représentants des différentes parties prenantes ; la préservation des intérêts des deux parties ; la garantie de services de meilleure qualité à des coûts abordables, annonce le département des télécommunications, même si selon Rose Pola Pricemou, la partie guinéenne n’a pas encore donner son avis sur le rachat de MTN Guinée par Telecel.