Tirage au sort CAN 2024 : les chapeaux désormais connus

La confédération africaine de football a rendue publique ce jeudi 21 septembre les chapeaux en prélude au tirage au sort de la compétition. Ce tirage aura lieu le 12 octobre prochain et permettra à chaque pays qualifié de connaître ses adversaires pour les phases finales de la CAN.

Ces chapeaux reposent essentiellement sur les classements mondiaux de chaque pays. Ce classement FIFA a aussi été dévoilé ce jeudi 21 septembre 2023. Le syli national de Guinée n’a pas évolué,  comme la plupart des nations  africaines. La Guinée occupe la 15e place continentale et la 81e dans le monde.

Les hommes de Kaba se retrouvent ainsi dans le chapeau 3 pour le prochain tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations le 12 octobre 2023 à Abidjan. La Guinée pourrait tomber sur des pays comme la Côte d’Ivoire,  le Maroc, le Sénégal,  la Tunisie,  l’Algérie ou encore L’Égypte qui, eux, sont dans les chapeaux 1.

Les autres adversaires probables de la Guinée sont le Nigéria, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et la RDC , logés dans le chapeau 2. Le chapeau 4 quant à lui est composé de la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, l’Angola, la Gambie et la Tanzanie.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens