Togo: Nibombé Daré, nouveau sélectionneur des éperviers

La fédération Togolaise de Football a officialisé son choix sur le nouveau sélectionneur national des Eperviers. Après la démission de Paulo Duarte le 21 juin dernier, l’équipe Togolaise a enfin trouvé un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Nibombé Daré, nommé ce lundi 15 juillet par la FTF.

Nibombé Daré, ancien défenseur international des Éperviers, a été choisi parmi un groupe de candidats togolais. Il a été retenu au terme d’une évaluation rigoureuse selon la FTF.

Le nouveau sélectionneur hérite d’une équipe en quête de stabilité et de performances. Avec des échéances importantes en perspective, notamment les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026, Daré aura la tâche ardue de former un groupe solide et cohérent.

Au cours de son passage chez les Éperviers, Duarte a dirigé 23 matchs, avec un bilan de 6 défaites, 7 victoires et 10 nuls. En matchs officiels, il a enregistré 5 défaites, 7 nuls et 4 victoires, tandis qu’en matchs amicaux, son bilan était de 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Son taux de réussite de 44,93 % a été jugé honorable mais insuffisant pour les objectifs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 et la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Author: La Rédaction

Related posts

Attaques terroristes à Bamako : la France exprime son soutien

Football/Classement FIFA : la Guinée 82ème mondiale et 16ème en Afrique

Alpha Condé accusé de tentative de coup d’État en Guinée à partir du Liberia