Ouverture ce mardi à Conakry de la troisième édition du Guinea Investment Forum. Organisé cette année autour du thème “Votre ouverture sur le marché guinéen”, cet événement est une rencontre majeures des hommes d’affaires guinéens, mais aussi étrangers, intéressés par des opportunités d’investissement en Guinée.
Le GUIF, unique forum transactionnel de Guinée, a connu un succès remarquable lors de la première édition organisée à Conakry en 2021 et la seconde à Dubaï (Émirats Arabes Unis) en 2022 en marge de l’Exposition universelle. Cumulés, ces deux évènements majeurs ont déjà permis de mobiliser plus de 680 millions USD en faveur de projets publics et privés en Guinée.
Les 5 et 6 mars 2024, le GUIF 3 entend mettre la lumière sur le climat des affaires favorable et sur les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la Guinée. Ce forum sera également une plateforme idéale pour établir des partenariats stratégiques avec les autorités guinéennes, le secteur privé local, les investisseurs étrangers et les acteurs du développement.
Cette troisième édition sera marquée par quatre (4) panels de haut niveau dédiés au climat des affaires, à la sous-traitance minière, à l’agro-industrie et aux infrastructures durables, 25 stands d’exposition de structures publiques et privés guinéennes et internationales, des pitchs de projets publics et privés, des rencontres B2B et B2G.