Le champion de Guinée continue d’assurer au niveau continental. Le Milo Football club de Kankan a décroché son ticket pour le second tour des Préliminaires de la ligue des champions de la CAF. Ce n’est cependant pas le cas pour les verts et blancs du Hafia FC.
Le deux clubs guinéens ont joué les matchs retour du premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football ce week-end. Auteur d’un match nul (0-0) à l’aller face au FC Nouadhibou de la Mauritanie, le Milo FC a réussi un match nul ouvert d’un but partout (1-1) à Nouakchott ce dimanche 25 août 2024 au stade Cheikha Ould Boidiya.
Ce résultat nul suffit pour le champion de Guinée en titre qui se qualifie au prochain tour préliminaire grâce au but marqué à l’extérieur. Les bleus et blancs de kankan affronteront le Stade d’Abidjan. Le match aller va se jouer au Stade Robert Champroux d’Abidjan le 14 septembre 2024.
Pour le Hafia Football Club cependant, c’est la fin de l’aventure. Le vice-champion de Guinée s’est fait éliminer par l’Etoile Filante de Ouagadougou vendredi 23 août 2024 à Bamako.
Après un nul (1-1) entre les deux clubs en match aller, le Hafia FC et l’Etoile Filante ont fait un nouveau match nul (0-0) lors de la manche retour, synonyme d’élimination pour le triple champion d’Afrique.