Victoire écrasante du syli national ce jeudi 21 mars contre Vanuatu. Les Guinéens n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour dans le cadre du tournoi Fifa series qui se joue actuellement en Arabie Saoudite.
Les hommes de Kaba Diawara, conduits à cette compétition par Souleymane Camara se sont imposés sur un score fleuve de six buts à zero (6-0) face à Vanuatu.
Dès la première mi-temps déjà, la Guinée menait au score de 4-0. Le premier but guinéen a été inscrit par Morlaye Sylla qui a ainsi ouvert le score sur penalty, à la neuvième minute de jeu. Puis une minute plus tard, à la dixième minute, Kandet Diawara inscrit le deuxième guinéen.
A la 19ème minute, Ousmane Camara aggrave le score et inscrit le 3ème but du syli. A sa suite, Mamadou Kané inscrit le quatrième but juste avant la mi-temps, sur penalty. La Guinée mène alors 4-0 devant Vanuatu, à la 40ème minute de jeu.
C’est sur ce score que les deux équipes vont en pause. De retour des vestiaires, Mamadou Kané recidive à la 56ème minute de jeu et signe un doublé, permettant desormais au syli de mener sur la marque de 5-0.
Morlaye Sylla vient corser l’addition pour Vanuatu en signant lui aussi un doublé, sur un but magnifique. Score finale, six buts à zero (6-0) pour la Guinée