TPI de dixinn : Sékou Jamal pendessa retourne en prison, le verdict attendu le 23 février

C’est ce qu’à décidé le juge audiencier au terme des débats ce lundi 20 février. Le délibéré est renvoyé au 23 février pour décision être rendue.

En attendant, Sékou Jamal Pendessa retourne en prison parce que sa demande de mise en liberté a été rejetée. Avant cette décision du juge Mory Bayo, les avocats de la défense ont plaidé pour la relaxe du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Me Faya Gabriel Kamano, Me Thierno Souleymane Baldé, Me Alseny Aissata Diallo et Me Salifou Béavogui, l’un après l’autre, ont indiqué au tribunal que dans cette affaire, il n’y a pas d’infractions. Ils se sont accordés à dire que le combat mené par leur client est noble. Celui de la liberté de la presse, la libération des médias et l’internet dans lequel les populations se reconnaissent.

Quelques heures plus tôt. Le ministère public a requis contre le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée 6 mois d’emprisonnement et une amende de 500 mille francs guinéens.

Bien avant, son représentant au procès, a demandé au tribunal de maintenir Sékou Jamal Pendessa dans les liens de la culpabilité pour les faits de provocation à un attroupement non armée sur la base de l’article 632 du code pénal et d’atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique sur la base des articles 31, 32 de la loi L2016 037 relative à la cyber sécurité et la protection de données à caractère personnel en République de Guinée.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)