TPI de Kaloum : 18 mois de prison requis contre Guidho Fulbhé et 20 mois contre ses coaccusés

Le procès de Mamadou Baïlo Diallo dit Guidho Fulbhé et ses coaccusés a connu sa phase de réquisitions et plaidoiries ce vendredi 17 mai 2024 au tribunal de première instance de kaloum.

Le procureur qui a été le premier à prendre la parole a affirmé que les faits de tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité sont établis à l’égard des accusés.

Ce représentant du ministère public a donc requis d’un côté 18 mois de prison contre Guidho Fulbhé et le paiement d’un million d’amende avant de demander au tribunal qu’interdiction soit faite à l’accusé de publier sur les réseaux sociaux pendant 5 ans.

De l’autre côté, le procureur a requis contre Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo et Mohamed Sow, tous des co-accusés de Guidho Fulbhé, une peine de 20 mois de prison et le paiement d’une amende d’un million gnf également.

Quant au militaire, Mamadou Baïlo Baldé, le représentant du ministère public a requis l’acquittement en sa faveur. Il est allé jusqu’à demander au tribunal d’ordonner immédiatement sa mise en liberté.

Deux accusés sont en cavale. Il s’agit de Mody Sory Barry et d’Alpha Barry. Contre eux, Le procureur a demandé qu’un mandat d’arrêt soir décerné.

À leur tour de plaider, les avocats ont demandé l’acquittement pur et simple de leurs clients pour délits non constitués à leur égard

Le procureur a requis. Les avocats ont plaidé. Le dernier mot revient au juge chargé du dossier. Il a renvoyé l’affaire au 24 mai pour rendre sa décision.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs