TPI de Kaloum : Guidhô Fulbhè écope de 2 ans d’emprisonnement dont 7 assortis de sursis

La décision est tombée dans la matinée de ce vendredi 24 mai 2024. Après l’avoir déclaré coupable des faits de menaces et de propagandes, le tribunal criminel de Kaloum a condamné Mamadou Baillo Diallo, alias Guidho Foulbhè, à 2 ans d’emprisonnement dont 7 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

Le blogueur était initialement poursuivi pour tentative d’attentat, de complot contre la République, et complicité. Puisque Guidhô Fulbhè a déjà passé deux ans en prison, il rentre donc chez lui.

Ses coaccusés en cavale, Alpha Barry et Modi Sory Barry ont aussi été déclarés coupables des faits de tentative d’attentat et de complot contre la République de Guinée. Ils ont écopé chacun de 20 ans d’emprisonnement ferme.

Un mandat d’arrêt a été décerné contre eux.

Quant à Mamadou Lamarana Guissé Diallo, Alpha Abdoulaye Diallo, Mamadou Sow et Mamadou Baillo Baldé, ils ont été simplement renvoyé des fins de la poursuite pour crimes non établis à leur égard.

Author: La Rédaction

Related posts

Politique : le PEDN reconnaît l’incertitude autour de la fin de la transition, mais ne souhaite pas appeler les gens dans la rue

Dégradation de la desserte en électricité : le RPG arc-en-ciel pense que le CNRD n’a pas de solution

Dossier Air Guinée : Cellou Dalein Diallo ne craint ni l’exil, ni la prison