TPI de Kankan : des femmes écopent de condamnation ferme après une manifestation pour le retour d’Alpha Condé

Poursuivies pour participation délictueuse à un attroupement, les neufs femmes intérpellées récemment a kankan en marge d’une manifestation au cours de laquelle elle réclamaient le retour de l’ex président Alpha Condé au pouvoir sont enfin fixées sur leur sort. Le verdict est tombé ce jeudi 1er juin au Tribunal de première instance où s’est tenu leur procès le mardi 30 mai.

Dans son délibéré, le président du TPI de Kankan Daouda Mohamed Camara a prononcé cette sentence: « le tribunal statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, apres en avoir délibéré conformément à la loi, sur l’action publique déclare les prévenues coupables du délit de participation délictueuse à un attroupement à elle reproché. Pour la répression condamne les prévenues Hadja Siré Diané et Aissatou Diallo à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis et au payement d’une amende d’un million de francs guinéens chacune ».

Les sept autres prévenues ont écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis et au paiement d’une amende de 500 milles francs guinéens. Une décision que la défense dénonce et promet interjeter appel.

Mohamed slem Camara

Author: Souleymane

Administrateur Général NNG

Related posts

Yattayah fossidet : un chauffeur perd le contrôle de son camion et fait deux morts et des blessés

Sénégal: le FMI évoque une dette «cachée» d’environ 7 milliards de dollars entre 2019 et 2024

Décret : plusieurs nouveaux cadres nommés au ministère du Plan et de la Coopération internationale