TPI de Mafanco : le secrétaire général de la FSPE écope de 6 mois de prison avec sursis 

Le procès du secrétaire général de la FSPE est arrivé à terme ce jeudi 8 mai 2025 au tribunal de première instance de Mafanco. Salifou Camara a été reconnu coupable des faits d’injures et de diffamation. 

Le syndicaliste a finalement écopé de 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis et d’une amende d’un million de francs guinéens.

La trésorière de la FSPE et son époux qui ont porté plainte ont été reçus dans leur constitution de parties civiles. Salifou Camara a été condamné à lui payer un franc symbolique comme sollicité.

L’ouverture du procès date du jeudi 24 avril dernier. Ce jour, le syndicaliste a comparu et a aussitôt présenté ses excuses aux plaignants.

Les faits se sont produits en marge d’un échange téléphonique entre Salifou Camara et Hadja Saran Fofana autour de l’arrivée d’un fonds venant des partenaires et destiné à leur structure, la FSPE dans le cadre d’une formation.

L’épouse du secrétaire général de la FSPE trouvant l’appel suspect venait de récupérer le téléphone et de le jeter sans interrompre l’appel.

C’est en s’excusant auprès de sa femme que Salifou Camara a traité le mari de Hadja Saran Fofana de dominé à la solde exclusive de son épouse.

Author: La Rédaction

Related posts

Accident ferroviaire : un train de la compagnie Rusal deraille à Kakimbo

Monnaie : la BCRG met en circulation de nouveaux billets de 10.000 gnf

Simandou : les premières tonnes de minerai de fer arriveront au port le 25 novembre à 11h