TPI Mafanco : un sourd-muet condamné à 5 ans de prison pour viol sur mineure 

La décision a été rendue dans l’après-midi de ce mercredi 27 mars 2024 par le tribunal criminel de Mafanco.  Sidiki Diabaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, écope de 5 ans de réclusion criminelle après avoir été déclaré coupable de crime de viol à lui reproché.

Dans sa décision, le tribunal n’a pas suivi le ministère public. Mercredi 13 mars dernier, son représentant au procès avait requis 10 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.

Sidiki Diabaté est né en 1997 à Faranah. C’est un vulgarisateur de profession. Le sourd-muet, à travers les soins d’un enseignant spécialisé en interprétation des signes, a reconnu les faits de viol mis à sa charge.

Il a expliqué avoir entretenu des relations sexuelles avec la victime par deux fois dans sa chambre au prix de 25 mille francs guinéens.  Il a précisé qu’il n’avait nullement forcé la victime même si les pièces du dossier parlent d’une fille qui serait âgée de 9 ans seulement.

Ce que l’accusé n’a pas du tout nié.  En répondant ce jour aux questions de son avocat, Sidiki a dit regretter son acte avant de demander pardon. A cause de ce remord, la défense a sollicité la clémence du tribunal, mais en vain.

Sidiki Diabaté est en prison depuis le 31 mai 2019. Il lui reste donc quelques mois à purger à la maison centrale où il est écroué.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens