L’ancien premier ministre Kabinet Komara prône la bonne compréhension entre le gouvernement et la classe politique. Il s’est exprimé sur la conduite de la transition ce vendredi dans une sortie médiatique à Conakry.
Kabinet Komara a commencé par apprécier l’allure que les négociations entre le gouvernement et le mouvement syndical est en train de prendre depuis quelques jours. “Quand on va dans une négociation, on ne va pas avec l’obligation de dire, absolument c’est mon point de vue qui passe. Chacun doit lâcher du lest. Je soutiens vraiment les négociations entre les syndicats et le gouvernement actuellement. Ils sont en train de négocier de manière responsable”, s’est félicité Kabinet Komara.
Cette dynamique doit guider les politiciens avec le gouvernement pour que chacun puisse lâcher du lest et que le pays se pacifie, a-t-il ajouté. “Le CNRD a pris le pouvoir dans un contexte que tout le monde connaissait et au départ, il y avait l’unanimité autour des nouvelles autorités. Ce que je regrette aujourd’hui, c’est qu’il y a beaucoup de désaccords de la part de certains partis de la classe politique par rapport à la façon dont les choses évoluent. Mais moi qui suis patriote, j’aimerais que ces débats soient ici. Je ne souhaite pas qu’on détruise l’image de son pays à letranger. On ne se rend pas compte que le combat doit être interne. Si vous passez partout, vous dites que mon pays est ceci ou cela, vous croyez que cela va encourager les gens à venir dans votre pays ? Vous détruisez les chances des autres innocents qui sont dans le pays. C’est très important que les gens se retrouvent, qu’ils lavent le linge sale en famille. C’est ça mon souhait“, a conclu le PM du CNDD sous le capitaine Dadis.