Après la France où elle comptent battre le pavé le 28 septembre prochain, la Coalition des Forces Vives de Guinée en Amérique du Nord annonce à son tour une série de manifestations de protestation. Celles-ci se dérouleront en marge de la 79ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, à New-York.
Dans un communiqué qu’elles ont publié à cet effet, elles disent réserver l’indication des dates et itinéraires ultérieurement. « Chers compatriotes guinéens et guinéennes, militants pro-démocratie engagés pour la paix, la justice, et la construction d’un véritable État de droit dans notre pays, la Coalition des Forces Vives de Guinée en Amérique du Nord vous informe de l’organisation de plusieurs manifestations à l’occasion de la 79e Assemblée Générale de l’ONU. La date et l’itinéraire vous seront communiqués sous peu”, peut-on lire dans le communiqué.
La Coalition des Forces Vives de Guinée en Amérique invitent ensuite ses militants à l’unité et à la mobilisation “D’ici là, restons unis, mobilisés et attentifs aux consignes des Forces Vives section Amérique du Nord. Nous vous informons également que le Premier ministre de la transition, Monsieur Bah Amadou Oury, chef de la délégation guinéenne, et son entourage, arriveront à l’aéroport international JFK ce vendredi 20 septembre 2024″.