Transition : les Forces vives appellent à une manifestation le 28 septembre

Les Forces Vives de Guinée viennent de lancer un nouvel appel à manifester le 28 septemvre prochain. Celui-ci est baptisé “manifestations pour la liberté”. Il coïncide avec la célèbre cette année du 66e anniversaire du vote historique du peuple de Guinée contre le régime colonial Français. Un vote qui a ouvert la voix à l’indépendance.

Cette marche qui se déroulera en France aura pour point de départ la place Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris (75116), à 13h, avec une arrivée à la rue de la Faisanderie, Paris 76116.

Le communiqué rappelle que “soixante-six ans après avoir conquis sa liberté, le peuple martyr de Guinée se voit aujourd’hui privé de cette liberté par ses propres dirigeants, à travers le CNRD et son parrain Mamadi Doumbouya, qui tuent, pillent, emprisonnement arbritrairement, ferment les médias, font disparaitre des acteus politiques et de la société civile, Mamadi, en complicité avec des puissances impérialistes, maintenant ainsi un système néo-colonial dans notre pays”.

C’est pourquoi, les forces vives de Guinée en France appellent tous les Guinéens vivant en France, en Belgique et partout en Europe à se mobiliser pour exiger le départ immédiat du CNRD et la fin de l’oppression du peuple. Les forces vives de Guinée en France comptent sur tous les défenseurs de la liberté, de l’État de droit et de l’anti-impérialisme pour faire de cette mobilisation un succès contre les forces du mal, ajoutent les organisateurs.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs