Transition : les forces vives comptent accentuer la pression sur le CNRD

by La Rédaction

Pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, les forces vives comptent accentuer la pression sur la junte. Les leaders des forces vives vont se retrouver incessamment pour tirer les leçons des manifestations précédentes et projeter de nouvelles marches. L’annonce a été faite ce lundi par le président de la commission communication de L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie.

banner

Souleymane Souza Konaté s’est réjoui de la réussite, selon lui, de la manifestation du 5 septembre dernier même s’il regrette des cas de morts. Pour les forces vives, il faut impérativement maintenir la pression sur la junte pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

C’est pourquoi, après celle du 05 septembre dernier, de nouvelles manifestations vont être programmées, annonce le président de la commission communication de l’ANAD.  « Les leaders des forces vives vont se retrouver incessamment pour tirer les leçons de tout ça et ensuite projeter les actions à venir. Nous sommes en train de mobiliser nos militants, nos sympathisants partout sur l’ensemble du territoire national et les prochaines manifestations connaîtront beaucoup plus de participations que par le passé », prédit Souleymane Souza Konaté

En attendant, les leaders des forces vives sont en train de tirer des leçons par rapport à la précédente manifestation, celle du 5 septembre dernier. Elle a été une totale réussite, de l’avis de Souleymane Souza Konaté.  « Tous les objectifs ont été atteints. Nous déplorons simplement les cas de morts parce qu’il est regrettable que chaque fois qu’il y ait manifestation dans notre pays, qu’on enregistre des cas de morts comme ça. Et des gens pour lesquels il n’y a jamais eu de procès pour permettre à leurs familles de faire les deuils », a-t-il regretté.

Il est difficile certes de supporter les tueries en marge des manifestations en Guinée, mais elles n’ébranlent guère les forces vives dans leur combat, assure ce cadre de l’UFDG. La manifestation du 5 septembre dernier s’est soldée par la mort de quatre jeunes selon le bilan fourni par les organisateurs.

Ce dimanche certains membres des forces vives ont effectué des déplacements pour apporter leurs compassions et solidarité aux familles des victimes.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?