Transition : levée de boucliers contre une décision du MATD

La convergence des auteurs socio-politiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter guinéen se réserve le droit de demander le départ de Mory condé s’il n’annule pas son communiqué relatif au recrutement des ONG pour la sensibilisation sur le PN RAVEC. Les leaders de la convergence des acteurs socio politiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter guinéen se sont insurgés contre ce communiqué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Celui-ci est relatif au recrutement de 39 ONG pour la sensibilisation sur le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil. Ces acteurs sociopolitiques l’ont fait savoir à travers une conférence de presse animée à la maison de la presse ce mercredi 22 novembre 2023.

Ils disent qu’ils ne comprennent pas également le refus du CNT de soumettre l’avant projet de la constitution, conformément à ses engagements originels.

Ils exigent l’annulation sans délais du communiqué du MATD tenant compte de la première campagne de vulgarisation déjà effectuée par le cadre de dialogue, la nomination immédiate du coordinateur du PN RAVEC, le respect du chronogramme et de la charte de la transition et l’élaboration de l’avant projet de la nouvelle constitution.

La convergence se réserve le droit de demander le départ du ministre Mory Condé de la tête du MATD pour insuffisance professionnelle notoire et entamera une démarche de large ouverture avec tous les acteurs sociopolitiques sans distinction aucune en vue d’une convention collective de la classe socio politique  sur la conduite de la transition guinéenne.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation