Transition/Médias : lundi muet pour les auditeurs guinéens

À quoi pourrait ressembler la cité guinéenne ce lundi 11 décembre 2023? La question qui reste posée a tout son sens, puisque dans 24 heures les associations de presse du pays et le syndicat de la presse professionnelle ont décidé de déclencher une journée sans presse sur toute l’étendue du territoire national.

Cette protestation qui vise à dénoncer et alerter l’opinion nationale et internationale sur la menace qui plane sur la liberté de la presse débutera à partir de 5 heures jusqu’à 0 heures de ce lundi.

Vue l’allure liberticide prise ces derniers jours par les prédateurs de la liberté de la presse qui veulent en finir complètement avec notre existence, nous avons décidé de réajuster notre plan de riposte pour l’adapter à la hauteur de la cruauté de l’ennemi d’en face. Nous passons donc à la vitesse supérieure. La journée sans presse de ce lundi 11 décembre va désormais commencer à 5h00 au lieu de 6h30 et sera prolongée jusqu’à 0h00 au lieu de 19h. La journée sans presse de ce lundi consiste à éteindre complètement les émetteurs des radios. Côté télé aussi, on affiche simplement l’écriteau « PRESSE EN DANGER » avec fond rouge. Les sites d’informations feront la même chose. Les travailleurs sont priés de rester à la maison toute la journée du lundi’’, peut on lire dans le communiqué de presse de ces entités.

Outre cette journée, d’autres plans de protestation sont également prévus dans les prochains jours. C’est dans ce cadre qu’une  “assemblée générale est prevue à la maison de la presse le mardi 12 décembre à 10h30’’ afin de définir les nouvelles stratégies.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

Mali : Choguel Maïga évincé après ses critiques acerbes envers la junte, son gouvernement dissous