Transport : Air France suspend ses vols vers le Mali, le Niger et le Burkina Faso

by La Rédaction

L’annonce de la fermeture par le Niger de son espace aérien a visiblement précipité les choses. La compagnie Air France a décidé de suspendre ses liaisons vers Niamey, Ouagadougou et Bamako. Les autres vols vers l’Afrique subsaharienne et l’Afrique de l’est seront rallongés de 15 minutes à 2 heures.

banner

Dans la nuit de ce dimanche 06 aout 2023, la junte nigérienne a annoncé la fermeture de son espace aérien, amenant la compagnie français à réorganiser ses vols.  Air France est allée jusqu’à annuler ses vols initialement prévus ce lundi à destination de ces trois pays.  Les vols vers Niamey sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, tandis que les liaisons vers Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) sont interrompues jusqu’au 11 août inclus.

Pour les autres destinations d’Afrique subsaharienne et d’Afrique de l’est, Air France prévient que la fermeture de l’espace aérien la contraint à réviser ses plans de vols. En conséquence, ces liaisons dureront entre 15 minutes et 2 heures de plus, pour le Tchad notamment.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?