Transport : la SNCFG annonce le paiement imminent des salaires des travailleurs

Ce lundi 18 septembre, notre rédaction a été informée par des travailleurs de la société nationale des chemins de fer de Guinée, du retard dans le paiement de leurs salaires au compte du mois d’août. La direction générale de la SNCFG ne nie pas les faits, mais indique que c’est indépendamment de sa volonté.

Nous sommes une entité publique qui obéit à certaines règles des finances publiques. Donc c’est un cas vraiment exceptionnel qui n’était jamais arrivé depuis que la nouvelle équipe est sur place”, a rappelé une des responsables de la Direction.

À date le problème est réglé, a annoncé notre source. “Comme maintenant le virement entre la banque centrale et les banques primaires peut prendre au moins deux à trois jours, c’est ça. Sinon la personne qui gère le dossier a déjà mis dans le groupe du personnel que le problème est réglé. On espère que d’ici la fin de la semaine la procédure va aboutir“, s’est félicitée l’informatrice.

La direction générale de la société nationale des chemins de fer de Guinée a fustigé l’attitude des travailleurs qui ont lié le retard dans le paiement de leurs salaires à la peinture du train. Pour elle, ce sont deux choses distinctes. “La peinture du train est un problème récurrent. L’engin était dans un état déplorable depuis plusieurs années. Donc, qu’une direction générale fasse des efforts pour le réhabiliter, je crois que ces efforts méritent d’être reconnus et salués surtout que c’est pour le bien-être des travailleurs qui sont dedans. Il ne faut pas du tout lier ce problème de retard de salaire à la peinture du train”, a insisté notre interlocutrice.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer