Transports : la police previent contre les augmentations fantaisistes des coûts des transports

Malgré les efforts des autorités pour la stabilisation du prix des produits pétroliers,  certains malins commencent néanmoins à procéder à des hausses fantaisistes des couts des transports. Les usagers de la route s’en plaignent et denoncent cette pratique qui ne repose sur aucune hausse préalable du peix du litre à la pompe.

C’est contre cette situation que la Direction Générale de la police nationale et la fédération syndicale professionnelle, nationale des transports et de la mécanique générale ont sorti un communiqué conjoint. Les deux parties ont déploré ce comportement des chauffeurs qui profitent de la situation pour s’enrichir sur le dos des usagers. L’Etat avait pourtant prévenu contre toute spéculation sur le cout du carburant.

En plus d’inviter les conducteurs d’engins roulants (mini bus, bus, tricycle et de moto), assurant le transport des personnes et des biens, au respect scrupuleux des tarifs en vigueur, la police et le syndicat des transporteurs invitent aussi toute personne victime ou témoin, à dénoncer aux forces de l’ordre tout conducteur « véreux » qui se livrerait à la perception du tarif de transport supérieur à celui fixé par la réglementation en vigueur.

Author: La Rédaction

Related posts

UFDG : 14 secrétaires fédéraux appellent Cellou Dalein Diallo à quitter la présidence du parti

People: l’ambassade de France retire son soutien à Azaya après la publication des photos de Djelikaba Bintou

Tenue du referendum constitutionnel le 21 septembre : Alseny Farinta Camara n’y croit pas