Transports : une cyberattaque paralyse le portail de l’aéroport AST

La SOGEAC se serait sans doute passer volontier de ce coup de publicité.  Le portail de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré est paralysé depuis la matinée de ce jeudi 8 fevrier 2024. Les pirates demandent le rétablissement de la connexion internet. 

Le groupe qui se fait appeler “Anonymous” a pris le contrôle de la plate-forme internet et empêche les usagers d’y accéder selon des explications qui nous ont été remontées par un travailleur sur place. A la place des informations habituelles, c’est plutôt un autre message qui s’affiche.

Les pirates y ont écrit des revendications. Il sagit de la levée des restrictions sur internet et le rétablissement de la liberté d’expression. “Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux. La presse muselée, l’accès à internet restreint, et la liberté d’expression confisquée”, peut-on lire en préambule.

Plus loin, le groupe ajoute que “face à ces pratiques répressives,  le groupe Anonymous a décidé de prendre ses responsabilités. Nous refusons de rester silencieux devant l’oppression”.

Bien entendu, ce n’est pas une panne informatique. Mais chez les responsables de la SOGEAC,  pas de commentaires. Nos tentatives de faire reagir certains d’entre eux sont restées vaines.

Les pirates quant à eux ont menacé, prévenant que “ceci n’est qu’un avant-goût du début du commencement. Le meilleur reste à venir”.

Author: La Rédaction

Related posts

Conseil de discipline de la police : cinq agents au banc des accusés

Claude Pivi transféré à la maison d’arrêt de Coyah “pour le fait de son état de santé précaire” (Yaya Kaïraba)

Diplomatie : l’OIF allège les sanctions prises contre la Guinée