Un agent de police a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle par le tribunal de première instance de Mafanco ce lundi. Il a été reconnu coupable de viol sur une fillette de 13 ans. Il s’agit d’Ousmane Sylla, âgé de 31 ans.
L’homme n’a pas contesté l’accusation et a décidé de plaider coupable lors de son procès. Son récit, confondu en excuses, ne lui aura pas permis d’échapper à la peine de prison ce lundi 5 novembre.
Selon l’accusée, il a sursauté dans sa chambre en voyant la fillette couché dans son lit, sans savoir par quel moyen elle y est entrée, ni à quel moment. L’homme dit ensuite n’avoir pas résisté à la tentation de coucher avec la fillette.
Tout aurait commencé lorsque la fillette lui a demandé de l’aide. “Lorsqu’elle m’a demandé de l’argent, j’ai répondu ne pas en avoir sur moi, mais je lui ait dit que je pourrai lui en procurer d’ici 13 heures. Après avoir proposé mon aide, elle a refusé, elle s’est retournée dans ladite maison inachevée située en face de la mienne. Je pensais qu’elle était partie. Je suis rentré dans ma maison pour dormir. À mon réveil, je l’ai retrouvée dans mon lit. Confus, je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Elle m’a à nouveau parlé à Malinké. Je ne comprenais pas son dialecte… C’est à ce moment que j’ai ressenti le désir de coucher avec elle. C’était sans préméditation. Je regrette, j’ai des remords et je présente mes excuses pour mon acte « a-t-il expliqué.
Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison contre l’accusé alors que la defense a plaidé la clémence du tribunal. Le juge a décidé d’une condamnation de cinq ans ferme.