Dans la soirée de ce jeudi 25 avril 2024, l’ancien président guinéen Alpha Condé, renversé par les forces spéciales le 05 septembre 2021, a adressé ses condoléances aux familles touchées à la suite de l’accident tragique survenu le mercredi 24 avril à Macenta.
« Suite au grave accident de la route, dans un bus de transport entre les villes de Macenta et Guéckedou, qui a causé de nombreux morts et blessés, j’adresse toutes mes sincères condoléances aux familles éprouvées et à l’ensemble du peuple de Guinée, pour ce drame qui plonge chacun d’entre nous dans le deuil. Nous prions tous pour le repos de l’âme des personnes décédées et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées », a écrit Alpha Condé
Il a aussi déploré la mort des jeunes récemment tués lors des manifestations contre le délestage électrique à Conakry. Mais également les victimes de Lero.
« Au moment où nous partageons ce chagrin, j’adresse également mes sincères condoléances aux parents de jeunes citoyens assassinés ces derniers jours en haute banlieue à Conakry, en marge des manifestations légitimes des populations de la capitale pour le rétablissement de la fourniture d’électricité dans la majorité des foyers qui en sont privés », a déploré Alpha Condé.
Même chose pour les victimes récemment enregistrées à Lero, dans la préfecture de Siguiri. “Que l’âme de ces jeunes citoyens arrachés à la vie repose en paix et que Dieu épargne à notre peuple de telles injustices qui minent notre nation. Condoléances à tout le peuple de Guinée », a écrit l’ancien président guinéen sur sa page Facebook
Mamadou Barry