UFDG : Ousmane Gaoual Diallo annonce une plainte contre Fodé Oussou Fofana

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports et cadre exclu de l’union des forces démocratiques de Guinée, menace d’intenter une action en justice contre certains responsables de l’UFDG, notamment le Dr Fodé Oussou Fofana. L’affaire est liée à des documents produits par le parti de Cellou Dalein Diallo, censés convoquer le congrès national.

Ousmane Gaoual Diallo met en cause la validité des nominations effectuées par Elhadj Cellou Dalein, dont le mandat, selon ses dires, aurait expiré en 2020. Il envisage de saisir la justice afin d’obtenir l’annulation de ces décisions, se fondant sur un document qu’il considère comme falsifié et ayant pour but de prolonger illicitement les mandats des dirigeants du parti.

De surcroît, il reproche au Dr Fodé Oussou Fofana d’avoir indûment revendiqué le titre de vice-président en convoquant un congrès sans y être autorisé. Il soutient que tous les membres du parti sont égaux et qu’un congrès doit être organisé en conformité avec les statuts du parti pour déterminer son orientation future.

En ce qui concerne le CERAG, Ousmane Gaoual Diallo précise qu’il s’agit d’un mouvement de soutien au sein de l’UFDG et non d’une entité politique autonome. Il requiert des secrétaires fédéraux de l’UFDG de ne plus faire mention du CERAG dans leurs signatures, mais d’indiquer leur titre et la ville qu’ils représentent.

 

Author: La Rédaction

Related posts

Salifou Camara, syndicaliste, placé en détention à la prison de Coronthie pour injures et calomnies 

Urnes contre kalachnikovs : l’Afrique entre résilience et résignation? (Par Tibou Kamara)

Retour à l’ordre constitutionnel : l’archevêque de Conakry appelle à l’inclusion de tous les acteurs