Un avion d’Azerbaijan Airlines s’écrase au Kazakhstan, 38 morts sur les 67 passagers à bord

Un avion de ligne d’Azerbaijan Airlines s’est écrasé ce mercredi 25 decembre 2024 dans l’ouest du Kazakhstan. Il transportait 67 personnes à son bord, parmi lesquelles 38 sont décédées selon les autorités kazakhes. Les circonstances du crash restent encore à déterminer.

Le ministère des Situations d’urgence du pays a de son côté indiqué sur Telegram que « 29 personnes ont été hospitalisées, dont trois enfants ». Le parquet général d’Azerbaïdjan, pays du Caucase d’où l’appareil avait décollé, avait affirmé plus tôt que « 32 personnes ont survécu », sans donner de bilan des morts.

Selon Azerbaijan Airlines, l’Embraer 190 assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la République caucasienne russe de Tchétchénie. D’après la compagnie, l’appareil a dû « effectuér un atterrissage d’urgence » à environ trois kilomètres d’Aktaou. Il s’est écrasé près de ce port de la Caspienne, selon le ministère kazakh des Situations d’urgence. La cause du crash n’est pas connue.

Sur des vidéos publiées par des médias russes, on voit l’avion percuter le sol, un gigantesque incendie se déclarant aussitôt. D’autres images montrent l’avion au sol, partiellement calciné, l’avant de l’appareil ayant été entièrement détruit.

Author: La Rédaction

Related posts

Football : Mouctar Diakhaby de retour sur le terrain fin janvier 

Bénin : au moins 28 morts dans une attaque terroriste

France/Football : Didier Deschamps s’en va après le mondial 2026