Un avion de ligne de la compagnie Delta Airlines s’est écrasé hier lundi à l’aéroport de Toronto, au Canada. Il avait à son bord 80 passagers, 18 d’entre eux ont été blessés, mais aucune perte en vie humaine, selon la compagnie.
L’accident s’est produut sur la piste de l’aéroport Pearson de Toronto, le plus important du Canada. L’appareil avait décollé de Minneapolis.
De nombreuses vidéos montrent l’avion de Delta Airlines être retourné sur le tarmac de l’aéroport. Les ailes semblent être disloquées du corps de l’avion. Comment l’appareil s’est retourné dans une telle posture? Selon l’aéroport de Toronto, c’est lors de « l’atterrissage » que l’avion a subi « un incident.
Le bureau de la sécurité des transports du Canada est chargé de déterminer les causes de l’accident mais des experts indiquent qu' »une mauvaise météo est très probablement » responsable de l’accident.
Les conditions météorologiques étaient rudes sur Toronto ces derniers jours. Ce dimanche, sur leur compte X, l’aéroport canadien évoquait d’importantes chutes de neige ces derniers jours.