Un cadre de l’UPR adhère au RPG : ”si je venais un peu auparavant, on aurait dit qu’il est venu à la soupe” (A. Demba Dansoko)

En marge de l’assemblée générale du RPG ARC EN CIEL, ce samedi 16 décembre, le directoire exécutif de l’ancien parti au pouvoir a enregistré une  nouvelle adhésion. Il s’agit d’un cadre de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, parti dirigé Elhadj Bah Ousmane, un ancien allié d’Alpha Condé. 

Après sa présentation aux militants, le tranfuge de l’UPR a déclaré que “malgré les stratagèmes développés quelque part pour essayer de faire tomber le RPG ARC EN CIEL, le RPG est encore plus debout aujourd’hui qu’avant. Je n’ai pas choisi le RPG par hasard et je n’ai pas été forcé de choisir ce parti. C’est après une profonde réflexion et la petite expérience que j’ai sur la scène politique nationale que j’ai décidé de choisir le RPG”, a-t-il fait savoir d’emblée.

Je voudrais dire qu’à l’accession du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême du pays, j’étais en ce moment secrétaire administratif de la commission des lois du CNT de 2010. C’est pour dire que quand je choisi le RPG c’est en connaissance de cause. Je suis témoin de beaucoup d’actes posés pendant la gouvernance du professeur Alpha Condé. (…) C’est un choix de raison et je me félicite de voir que les militants du RPG sont les résilients en Guinée, ils sont partout et ils sont jusqu’à maintenant 100% RPG ARC EN CIEL ”, a justifié Aboubacar Demba Dansoko.

L’adhésion de Dansoko, nouveau membre du bureau politique du RPG ARC EN CIEL selon nos sources, a été bien avant actée par Alpha Condé avant cette présentation officielle. Désormais, il est chargé de conquérir la moyenne Guinée, bastillon de l’UFDG, pour le parti jaune.

Je fais partie de ceux qui n’ont jamais accepté un coup d’État parce qu’un coup d’État ce n’est pas seulement contre le président, c’est contre tout le peuple. Et aujourd’hui le temps est entrain de donner raison. Je remercie le Pr Alpha Condé. La demande qu’il a formulée pour mettre en œuvre l’élargissement du parti dans le fouta, je vous dit sincèrement que je m’engage. L’appétit vient en mangeant. Ce que je demande aux militants et sympathisants du parti c’est d’être fiers. Si je venais un peu auparavant, on allait dire qu’il est venu à la soupe mais moi je suis venu pour qu’on prépare la soupe ensemble parce que l’avenir est promoteur. Je voudrais donc vous remercier et dire qu’à partir de maintenant nous allons travailler ensemble ” a-t-il promis.

Mais pour l’heure, le transfuge de l’UPR ne veut pas se prononcer sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le parti dirigé par Bah Ousmane.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs