Variole du singe : la Guinée en état d’alerte

La maladie progresse à grande vitesse depuis sa découverte en République démocratique du Congo. Un premier cas a d’ailleurs été enregistré hors du continent,  en Suède. Pour parer à toute surprise,  la Guinée met son système de santé en alerte.

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 16 aout 2024, le ministère de la santé et de l’hygiène publique a annoncé des mesures préventives se basant sur l’alerte de l’OMS, en date du 14 août 2024, qui a classé MPOX comme une urgence de santé publique de portée internationale.

Le ministère de la santé conseille la limitation des contacts avec des personnes suspectées de la maladie, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon et eviter tout contact avec les animaux.

« Les équipes d’intervention rapide, les centres des opérations d’urgence, les laboratoires de diagnostic ainsi que les centres de traitement des maladies épidémiologiques sont préparés à prendre en charge d’éventuels cas suspects confirmés », rassurent les autorités guinéennes.

Author: La Rédaction

Related posts

La loi de la Démocratie ne ment pas, la voix du peuple ne trahit pas (Par Tibou Kamara)

Infrastructures : vers la reconstruction des routes  Mamou-Faranah, Mamou-Labé, Boké-Gaoual et Kankan-Kissidougou

Rendre à Cellou ce qui lui revient : un leadership incontestable au sein de l’UFDG