L’épidémie de la variole du singe decouverte en République démocratique du Congo continue de se propager. Le continent a deja enregistré au moins 866 décès depuis le début de l’année, selon l’agence sanitaire Africa CDC. Près de la moitié de ces cas, (35 000) ont été recensés depuis janvier.
La République démocratique du Congo reste encore le pays le plus touché, mais d’autres pays comme le Burundi, le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda sont aussi touchés. Le Ghana aussi a enregistré le premier cas sur son sol, alors que la campagne de vaccination se poursuit en RDC.
En Guinée, depuis le premier cas suspect découvert au sud-est du pays, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, la surveillance se poursuit et aucun autre cas n’a encore été notifié.
Sur le continent, huit cent soixante-six personnes sont deja mortes depuis le début de l’année, selon l’agence sanitaire Africa CDC, qui a ajoute que « l’épidémie n’est pas sous contrôle » sur le continent. Rien que les dernières semaines, 2 500 nouveaux cas hebdomadaires ont été recensés.