Vatican : le pape François est décédé

Le souverain pontif est décédé ce lundi 21 avril, à l’âge de 88 ans.

« Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François », a annoncé le cardinal camerlingue Kevin Farrell dans un communiqué publié par le Vatican au matin du très symbolique lundi de Pâques, le 21 avril 2025.

« Ce matin à 7h35, l’évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église… Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. »

Le pontife argentin était en convalescence depuis le 23 mars après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une pneumonie bilatérale, sa quatrième et plus longue hospitalisation depuis le début du pontificat, en 2013. En dépit des recommandations des médecins qui lui avaient conseillé un strict repos de deux mois, il a multiplié les apparitions publiques ces derniers jours, au contact de la foule et des fidèles.

Author: La Rédaction

Related posts

Vatican : le Cardinal Robert Sarah pressentis pour remplacer le Pape François

Trump, diplomatie et influence : vers un grand recul américain en Afrique ? (Par Souleymane Camara

Célébration de la fête de pâques : Vladimir Poutine ordonne une trêve sur le front ukrainien