Viol sur une fillette de 4 ans : un jeune homme risque 10 ans de réclusion criminelle

L’accusé s’appelle Issiaga Sylla. Âgé d’une vingtaine d’année, il est poursuivi pour viol sur une mineure de 4 ans. Les faits se sont produits en 2021 à Conakry dans le ressort du tribunal de Mafanco.

Aussitôt qu’il a comparu ce mardi 12 mars 2024 devant le tribunal criminel de Mafanco, Issiaga Sylla a réfuté les faits mis à sa charge. Il a expliqué avoir été arrêté par un inconnu pendant que la victime était arrêtée derrière lui non loin de leur concession.

L’accusé a précisé qu’il avait alors appelé plusieurs enfants de la maison dans le but de retrouver un certain Demba qu’il voulait frapper pour inconduite.

Il a ajouté que là où il a été appréhendé, on ne peut pas se permettre de violer quelqu’un parce que non loin de la route. Quand il se faisait arrêter, il était bien habillé. La victime aussi, a-t-il indiqué.

Cette version de l’accusé est balayée d’un revers de main par le ministère public. Son représentant au procès a plutôt révélé que Issiaga Sylla a appelé la victime pour la conduire derrière la maison.

Il a ôté les habits de la fillette, et pendant qu’il abusait d’elle, un homme est venu les surprendre. Informée, la maman de la victime est venue trouver Issiaga Sylla, la main dans le sac, a détaillé Kanfory Ibrahima Camara.

Le procureur de la République a rappelé que la fillette a été conduite à l’hôpital le lendemain pour des fins d’examen. Le rapport medico légal a bel et bien fait état de défloraison partielle récente, a-t-il révélé.

Quand est venu le moment de ses réquisitions, le magistrat a demandé au tribunal de retenir l’accusé dans les liens de la culpabilité pour les préventions de viol sur mineure et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la defense n’a pas entendu de cette oreille. Lui a sollicité l’acquittement de son client au bénéfice du doute. Un peu plut tôt, il avait mis en cause la sincérité du rapport médico-légal versé au dossier.

Pendant que ce document parle de défloraison partielle récente, il révèle que la victime de 4 ans était aussi dans un état actif et coopératif. Pour le conseil de l’accusé, il y a à la fois doute et incompréhension.

Le dossier pourrait être vidé ce mardi même par le tribunal. Mais en attendant, Issiaga Sylla est en prison à la maison centrale de Conakry depuis le 31 décembre 2021.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)