La sentence est tombée pour Naby Keita. Son refus de voyager le week-end dernier avec son club pour aller affronter Leverkusen lui a coûté cher. Le milieu de terrain guinéen vient d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison.
Le Werder Brème l’a annoncé dans la matinée de la mardi 16 avril sur ses canaux digitaux. Les Verts et Blancs ont également infligé une importante amende au capitaine du syli national.
En plus de ces deux sanctions, Naby Keita ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne passera pas de temps dans le vestiaire professionnel. Une lourde sanction qui vient anéantir les rêves de l’international guinéen de retrouver la pelouses après des séries de blessures qui ont énormément ralenti sa carrière ces dernières années.
Le week-end dernier, alors que le Werder Brème devait se déplaçait pour rencontrer Leverkusen, Naby Keita a refusé de monter dans le bus et est rentré chez lui, selon le président du club. Motif invoqué, le joueur de 28 ans venait d’apprendre qu’il ne disputera pas la rencontre.
Les responsables du club avaient déjà donné les couleurs de cette sanction qui allait s’abattre sur le milieu de terrain guinéen. Le président avait immédiatement annoncé qu’il rencontrerait le joueur et son agent après le match, “pour discuter de ce comportement “