Rentrée scolaire anticipée : le ministre de l’éducation prévient

En Guinée, alors que toutes les oreilles restent attentionnées sur la date de la rentrée scolaire officielle 2023-2024 dans le pré universitaire, sur le terrain, certaines écoles commencent déjà a déroger à cette règle avant la date officielle. Une demarche que les autorités du ministère de l’enseignement pré universitaire estiment non conforme à la loi. 

Dans un communiqué signé ce mardi 5 septembre, l’inspecteur général de l’éducation met en garde et rappelle à tout les promoteurs d’écoles privées de régime guinéen qu’aucun programme ne doit débuter avant la date officielle. Morlaye Yattara prévient également que tout manquement à cette règle exposerait les écoles concernées à des sanctions.

Le département dans le même communiqué à également rappelé le plafonnement des frais d’inscription et de reinscription dans toutes les écolesdu pays. Dans cette note optique, aucune inscription ne saurait dépasser 150 mille franc guinéen et 100 mille franc pour les reinscriptions.

Attendons de voir si ces décisions seront suivies d’effets puisque les mêmes mises en garde ont été proférées l’année dernière sans suite.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mort d’un jeune au centre sportif de Yorokoguiya : la réaction d’Antonio Souaré

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles