banner

CRIEF : le procès de Dr Mohamed Diané renvoyé au 10 juillet pour cause de maladie

by La Rédaction

Cet ancien dignitaire du régime Alpha Condé était censé comparaître ce lundi 8 juillet devant la chambre de jugement à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour la continuation de son dossier mais aussi, pour les plaidoiries et les réquisitions. Mais contre toute attente, il a fait parvenir un courrier à la Cour pour l’informer qu’il ne se porte pas bien. 

banner

En l’absence du prévenu, le ministère public s’est inscrit en faux. Pour son représentant au procès, si Dr Diané est absent au procès aujourd’hui, c’est parce que simplement il a refusé de se faire extraire.

“Monsieur le président, la maison centrale a un service sanitaire, comme vous le savez. S’il était malade, tel qu’il le dit, c’est un document médical que le service sanitaire de la maison centrale nous aurait envoyé et on vous aurait transmis cela. Mais rien. C’est lui qui s’est assis dans sa cellule pour dire je suis malade. C’est comme pour dire que je ne veux pas venir. C’est tout. Rien d’autre”, a opposé le procureur spécial près la CRIEF.

Aly Touré a par conséquent demandé à la Cour de renvoyer l’affaire au mercredi prochain, soit après après-demain, pour la continuation des débats.

Lundi dernier, la Cour a ordonné l’ouverture des débats dans l’affaire. Toutes les parties ont interrogé le prévenu, mais celui-ci n’a pas daigné s’exprimer.

L’ancien dignitaire s’est contenté de dire qu’il ne sait rien. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption et blanchiment de capitaux.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?