“Coup Keren”, (“un coup”, en langue soussou), c’est le titre du nouvel opus que vient de produire l’artiste Abraham Sonty. Le clip a été présenté lors d’une conférence de presse ce vendredi 25 octobre 2024. C’est un morceau extrait de son prochain album.
Selon le chanteur, ce nouvel album sera disponible en 2025. En attendant, cet avant goût musical dénonce et sensibilise sur le comportement de certains hommes qui profitent des femmes en leur faisant de fausses promesses après les avoir utilisées.
« Si ce n’est pas pour la fabrique, je vous promets. Toute ma force, tout ce que j’ai gagné, tout ce que j’ai dans ma vie, je vais le mettre à disposition pour la communication, afin que ce morceau soit à la une en Afrique, sans exception. En plus, c’est pour le morceau. C’est cela que je dois faire, c’est cela que je sais faire. Mais pourquoi ai-je cherché tout cela pendant 4 ans ? Pour que la Guinée ait un rythme, un style de jeu, un style de danse, afin qu’un artiste guinéen comme moi puisse se démarquer et être parmi les meilleurs en Afrique. Je n’ai pas fait cela pour attendre quelque chose. C’est parce que je sais que la Guinée n’a pas de rythme que l’on peut vendre à l’extérieur et qui soit remarquable », a déclaré Abraham Sonty.
Le prochain album fait appel à de nombreux artistes étrangers et des managers professionnels, selon Koundou Waka. « Il faut que nous produisions quelque chose de nouveau. Créer quelque chose qui n’existait pas. Le rythme Koundou Waka reste le même. Et aujourd’hui, nous parlons de ‘Coup Keren’ », assure-t-il.