Le procès de l’ex premier ministre a de nouveau été évoqué ce mercredi 11 décembre 2024 à la CRIEF. Il a été question de l’évacuation sanitaire du prévenu.
Comme on pouvait s’y attendre, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a finalement autorisé le Dr Ibrahima Kassory Fofana à aller se faire soigner dans un centre spécialisé pour une meilleure prise en charge. Elle a ensuite renvoyé l’affaire au 06 janvier prochain. De quoi réjouir les avocats de la défense.
“La cour a constaté effectivement avec l’avis des médecins traitants, au vu des rapports, que Dr Kassory est malade et la cour a tiré les conclusions que sa pathologie ne peut pas être soignée en Guinée faute de centre approprié. Donc, la cour vient d’ordonner monsieur Kassory de partir se soigner dans un centre approprié. Même si on n’a pas choisi le centre, c’est à nous d’indiquer le centre pour nos soins. C’est le délai seulement qui est bref. C’est au parquet maintenant de nous faciliter l’exécution de la décision pour nous permettre de nous soigner” a-t-il indiqué.