Les mésaventures de Salifou Camara, secrétaire général de la fédération syndicaliste et patronale de l’éducation (FSPE) ne sont pas prêtes de finir. Il croupit en prison depuis jeudi dernier. Il est accusé d’injures et calomnies par la trésorière de la FSPE, membre du bureau exécutif national de la CNTG, Hadja Saran Fofana, et placé sous mandat de dépôt par le procureur du TPI de Mafanco
Salifou Camara a récemment été exclu de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Là également, le secrétaire général, Amadou Diallo, l’accusait il y a un mois d’injures et calomnies.
« C’est suite à la plainte de Hadja Saran Fofana qu’il a été convoqué à la DPJ, le jeudi dernier, au lieu de l’écouter, on l’a présenté au procureur de Mafanco qui l’a placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie en attendant l’ouverture de son procès. Hadja Saran l’accuse d’injures, calomnies et diffamation », explique Yamoussa Younoussa Camara chez Siaminfos.com.
Les faits reprochés à Salifou Camara sont liés à une histoire d’audio enregistré par Hadja Saran Fofana elle-même lors d’une conversation entre les deux. Yamoussa Younoussa Camara parle d’un complot savamment monté par le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée qui selon lui veut à tout pris faire remplacer Salifou Camara par quelqu’un d’autre à la tête de la FSPE.
« C’est un complot. Parce que tout cela est orchestré par Amadou Diallo, de la CNTG. Il a voulu faire remplacer le général Salifou par Algassimou Barry, son adjoint. Mais la base a rejeté »,a-t-il dénoncé.