Le discours prononcé par le Colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies a été largement commenté ce samedi 23 septembre au siège du RPG ARC-EN-CIEL. Les responsables du bureau politique national du parti soutiennent que le contenu de la communication faite par le tombeur d’Alpha Condé vise à mettre fin à l’existence des grandes formations politiques nationales.
Jusque-là silencieux sur le passage du chef de la junte guinéenne à la 78ème session des Nations-Unies, l’ancien parti au pouvoir a choisi son assemblée générale pour se prononcer sur le discours du président de la transition.
De l’avis du président de séance de cette assemblée, l’homme du 05 septembre ne cache plus ses ambitions. “Vous savez désormais le vrai visage du CNRD dirigé par son président le Colonel Mamadi Doumbouya. Tout le monde a suivi son intervention aux Etats-Unis. Il n’y a plus de doute, il veut confisquer le pouvoir. Je crois que la parole et les actes reviennent désormais aux Forces Vives de Guinée, puisque nous avons compris la vraie volonté du CNRD. Mais le moment venu, le FVG se feront entendre et elles se feront respecter. C’est n’est pas un pouvoir de transition qui peut s’exprimer au nom du peuple de Guinée’’, a prévenu Mohamed Lamine Kamissoko.
Dans le contenu du discours prononcé à l’ONU, le chef d’Etat guinéen a laissé entendre que la démocratie ventée par les occidentaux n’est pas africaine. L’ancien député de la huitième legislature estime que la véritable raison qui se cache derrière cette communication du Colonel est claire. “Tout le monde voit comment le CNRD se comporte actuellement. Toutes les manipulations en cours, c’est pour décapiter le RPG et l’UFDG. Les membres du CNRD ne sont pas les élus du peuple. Ils ont pris le pouvoir pas les armes et ils continuent à gouverner par les armes. Ce qui est pratiquement impossible’’ a fustigé l’ancien parlementaire.
MLYans