CRIEF : Amadou Damaro Camara attendu à la barre ce jeudi

by La Rédaction

Absent lors de toutes les audiences précédentes, l’ancien président de l’Assemblée nationale pourrait sans doute comparaître à l’audience publique de ce jeudi 5 octobre. Poursuivi par le ministère public pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, entre autres,  Amadou Damaro Camara est sans doute prêt à livrer sa part de vérité dans ce dossier rocambolesque de construction de siège de l’Assemblée nationale, dans lequel il est empêtré depuis des mois. 

banner

À cheval entre la maison centrale et l’hôpital depuis le 27 avril 2023, l’ancien député fera certainement sa première apparition publique ce 5 octobre comme il l’avait promis. Son dossier est bien inscrit au rôle des affaires devant faire l’objet de jugement à la cour anti corruption.

Dans la salle, l’atmosphère qui y règne ne laisse aucun doute de la présence de Damaro. Outre des proches du prévenus, plusieurs anciens députés de la neuvième législature sont déjà dans la salle. “Nous sommes venus apporter notre soutien à Damaro’’ a déclaré un ancien membre de son bureau.

Dans ce dossier, Amadou Damaro Camara n’est pas le seul, plusieurs anciens députés sont aussi poursuivis par la CRIEF. C’est le cas de Michel Kamano, Zenab Camara “Zée pharelle”, tous deux questeurs sous la neuvième législature.

Nous y reviendrons

MLYans

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?