banner

Capture du colonel Moussa Tiegboro Camara : son avocat revient sur le récit

by La Rédaction

L’évasion de la nuit dernière à la maison centrale de Coronthie continue d’être commentée à Conakry. Sur les quatre évadés, seul le colonel Moussa Tiegboro Camara a pu être ramené pour le moment à la maison centrale. Son avocat ne parle d’évasion.

banner

Me Jean Moussa Sovogui affirme que son client a plutôt été contraint de sortir de la maison centrale. “Mon client ne s’est pas évadé. Il a été au contraint enlevé par des inconnus. Ils sont arrivés très tôt ce matin aux environs de 3h 30. Ils ont tout de suite dit qu’ils sont venus chercher le capitaine Moussa Dadis Camara. Mon client s’est opposé en disant que le capitaine Moussa Dadis ne peut pas sortir sans qu’il ne sache pourquoi il doit sortir dans ces circonstances”, a-t-il expliqué.

L’avocat de Tiegboro ajoute qu’aussitôt, les assaillants ont demandé à embarquer toutes les personnes qui se trouvaient dans la calle. Son client a encore résisté, mais en vain. “C’est ainsi que les tirs ont commencé à l’intérieur de la prison. Ils ont été embarqués par la suite. Arrivé à Gbessia, il a tenté de sortir du véhicule en vain. C’est à Yimbaya Corniche, non loin de Soloprimo, il est descendu du véhicule en indiquant qu’il voulait se soulager. C’est là qu’il est entré dans le quartier. C’est en ce moment que moi je l’ai appelé”, a précisé Me Jean Moussa Sovogui.

Avec le concours d’un certain colonel Tall de la gendarmerie régionale, il est parvenu à ramener son client à la maison centrale, a confirmé l’avocat.

Blaise Goumou est aussi à Kagbelen. Il cherche à revenir à la maison centrale a confié Me Jean Moussa Sovogui après avoir échangé avec l’avocat de ce dernier.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?