Bac unique 2023 : Kérouané présente 257 candidats dont 76 filles

Après le CEE et le BEPC, les premières épreuves du Baccalauréat unique session 2023 ont été lancées ce vendredi 16 Juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de Kérouané, c’est le Gouverneur de la région Aboubacar Sidiki Diakité qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence des autorités éducatives et civilo-militaires de la ville.

Il a exhorté les candidats au courage et à la sérénité surtout à éviter toute tentative de fraude. Quant au Directeur Préfectoral de l’Education de la ville, Abdoul Aziz Keita, il a mis l’occasion à profit pour présenter les statistiques au compte de sa préfecture.

« Cette année, nous avons présenté 257 candidats dont 76 filles toutes options confondues. C’est le nombre le plus faible de la région administrative de Kankan » a t’il fait savoir tout en encourageant les candidats.

Le délégué national Tao Traoré, professeur de français et Directeur des études à Coyah, a aussi prodigué d’utiles conseils aux candidats. “Je demande aux candidats de respecter les principes et les règles pour que le Bac se passe sans problème”, a déclaré le délégué national.

Mohamed Slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Mort d’un jeune au centre sportif de Yorokoguiya : la réaction d’Antonio Souaré

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles