CAN 2024 : contre la Gambie, le Syli peut espérer avoir son effectif au grand complet

by La Rédaction

Une victoire contre la Gambie mettrait la Guinée en confiance pour le reste de l’aventure. Les hommes de Kaba Diawara le savent et ce vendredi ils comptent tout donner pour se conforter dans ce groupe C. En prelude de cette rencontre, le staff a ouvert ses portes à la presse.

banner

La Guinée devrait compter sur tout son effectif pour ce match Gambie-Guinée. Le syli a en effet joué sa première sortie avec plusieurs absents dans ces rangs. C’est le cas du capitaine Naby Keita, Abdoulaye Touré et Serhou Guirassy. « On a de grandes chances de voir tout l’effectif au complet. Il reste deux joueurs, on va s’entrainer, mais il y aura de bonnes nouvelles, c’est sûr », annonce Kaba Diawara.

Pour Mouctar Diakaby, cette rencontre est cruciale. Lui qui a été d’un apport déterminant dans la defense guinéenne contre le Cameroun sait mieux que tout le monde l’importance du match à  venir. “Ce match est particulier, c’est un match crucial. On sait que c’est la Gambie qui a éliminé la Guinée sur la dernière CAN, donc l’objectif c’est de continuer sur notre dynamique avec un bon mental pour affronter ce match avec de la confiance et être concentrés au maximum pour pouvoir le gagner », a-t-il fait savoir.

La Gambie a été tombeuse du syli lors des huitièmes de finale de la CAN 2021 au Cameroun. Cette rencontre de vendredi est donc une sorte de revanche à prendre mais aussi une option pour les huitièmes de finale de cette edition 2024.

L’équipe a surtout en tête la rage de victoire et de joie exprimée par les supporters guinéens dans un contexte où une belle prestation du syli sera fêtée comme un bol d’air. « On connaît le contexte du pays, on sait qu’il y a eu des incidents, on s’est nous-mêmes rendus sur place, donc sur le terrain, on se bat aussi pour ces gens-là. On se bat pour la population, on sait les attentes qu’ils ont, donc pour nous, l’objectif c’est de mouiller le maillot, donner le maximum de nous-mêmes pour rendre le peuple fier », explique Mouctar Diakaby.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?