J-10 de la célébration de l’an 2 de l’arrivée au pouvoir du colonel Mamady Doumvouya, tombeur du professeur Alpha Condé le 5 septembre 2021. Dans le pays, alors qu’une panoplie de festivités sont prévues par plusieurs entités pour célébrer dit-on dans l’apothéose cette journée, le RPG arc-en-ciel, formation politique professeur Alpha Condé, lui, prévoit autre chose.
En marge de son assemblée générale ce samedi tenue à Gbessia, l’ancien parti au pouvoir a décliné sa préoccupation du moment. Contrairement aux artistes qui prévoient un concert dit de la paix, ce qui préoccupe aujourd’hui l’ancien parti au pouvoir, selon Docteur Saloum Cissé c’est la santé de son leader et la libération de ses cadres en détention. “Normalement tous ces malades là doivent être soignés et chercher maintenant à les juger. Mais malheureusement, chaque fois qu’on demande leur évacuation, il n y a pas de suite. Nous sommes inquièts à plus d’un titre”, s’est exprimé l’ancien député.
Pour marquer de sa manière cette journée du 5 septembre prochain, le RPG arc-en-ciel dit faire de cette date “une journée de prière et de recueillement pour rendre un hommage aux nombreuses victimes tombées lors du renversement du président Alpha Condé. Ce concert ne nous regarde pas. Nous allons prier ce jour pour toutes les victimes et prier aussi pour la santé du Professeur Alpha Condé et les détenus politiques qui sont maintenant des otages sans fondément. Leurs dossiers sont vides, les juges d’instruction ont demandé leur libération mais jusqu’à présent on ne sait plus où est la boussole “, se demande l’ancien Ministre Marc Yombouno membre du bureau politique national du parti.
MLYans