Combat pour la liberté de la presse : le SPPG décide de marque “un temps d’observation”

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée l’a fait savoir ce mercredi 13 décembre à travers un communiqué. Cette décision de marquer momentanément un d’observation, résulte d’une réunion tenue ce mardi, a-t-il dit.

Comme annoncé, le bureau national du SPPG a tenu une réunion extraordinaire ce mardi 12 décembre 2023, à son siège sis à la Minière.   Les débats ont essentiellement porté sur les derniers développements du combat pour la liberté de la presse, entamé le 4 décembre dernier par les professionnels de la presse”, peut-on lire en introduction de ce communiqué publié dans l’après-midi de ce mercredi 13 décembre.

Le SPPG ajoute qu’après “avoir tiré les leçons du premier round des hostilités, le bureau a analysé en profondeur les avis de la base suffisamment émis dans les plateformes du syndicat, à la suite de l’épisode des 10 et 11 décembre courant.   Par conséquent, le SPPG décide de marquer momentanément un temps d’observation, afin de voir l’évolution de la situation. Tout en restant toujours prêt à se battre pour ses principes, valeurs et convictions, qui pour lui restent et demeurent non négociables. Le SPPG remercie ses alliés et tous les professionnels de l’information qui ont suivi son mot d’ordre le lundi 11 décembre 2023″, conclu le communiqué.

Author: La Rédaction

Related posts

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Iran : accident d’un hélicoptère présidentiel, les secours recherchent Ebrahim Raïssi

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles