Commerce : des camions chargés d’oignons en provenance du Sénégal pour approvisionner le marché guinéen

Nul besoin de le dire désormais. Le marché guinéen est confronté depuis quelques jours à un fort manque d’oignons. Cela a de sérieuses conséquences sur le prix du sac d’oignons qui se négocie actuellement autour de sept cent cinquante mille (750.000) francs guinéens.

Une pénurie à laquelle le ministère du commerce a tenté récemment de remédier en interdisant l’exportation ou la réexportation de plusieurs denrées de forte consommation en Guinée, mais rien n’y fait visiblement. La pénurie est toujours constatée dans les différents marchés et l”unité d’oignons se vend à cinq mille (5000) francs guinéens à certains endroits de la capitale.

Pour faire face à la crise, plusieurs camions chargés d’oignons produits au Sénégal ont traversé la frontière à destination de Conakry. C’est le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) qui l’annonce dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans cette courte vidéo de moins de deux minutes, on aperçoit effectivement plusieurs camions, avec à leur bord des sacs d’oignons, au poste frontière de Linkerin. Occasion pour Abdallah Cherif de célébrer les principes de la libre circulation des personnes et leurs biens au sein de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Author: La Rédaction

Related posts

Mort d’un jeune au centre sportif de Yorokoguiya : la réaction d’Antonio Souaré

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles