banner
banner

CRIEF : 5 ans de prison requis contre Dr Ibrahima Kassory Fofana

by La Rédaction

Le procès de l’ex premier ministre s’achemine vers sa fin à la cour de répression des infractions économiques et financières. Les plaidoiries et réquisitions ont été présentées dans le dossier ce lundi 20 janvier 2025.

banner

Estimant que les faits de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite sont constitués, le ministère public a demandé à la Cour de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité et de le condamner à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens.

Amiata Kaba, le représentant du ministère public, a aussi sollicité la validation de la saisie conservatoire sur ces différents comptes domiciliés à VISTAGUI.

L’avocat de la partie civile aussi, n’a pas hésité à demander à la Cour de déclarer “Donkass” coupable des faits de corruption, de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs, d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Pour la répression, de le condamner au paiement de 15 milliards de francs guinéens à titre principal et 5 milliard à titre de dommages et intérêts.

Les avocats de la défense n’ont pas accepté de plaider. Le prévenu n’était pas non plus dans la salle d’audience. Le juge a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 13 février prochain.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?