Comme annoncé, les audiences ont repris ce lundi 07 octobre 2024 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à Conakry. Plusieurs dossiers étaient inscrits au rôle. L’un des plus retentissants est l’affaire ministère public et l’Etat guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’Etat, contre Mamadi Camara.
Elle a été évoquée à 11h mais les débats ne se sont pas poursuivis. Les avocats de l’Etat n’étaient pas présents. C’est pourquoi le juge a aussitôt renvoyé l’affaire au 14 octobre pour la comparution de la partie civile.
Mamadi Camara, ancien ministre de l’économie et des finances est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite.
L’autre dossier retentissant est l’affaire ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire contre Mamadou Djouldé Diallo et Ousmane Kourouma.
Ces ex DG et directeur financier et comptable de la SEG sont poursuivis pour faux en écritures publiques, enrichissement Illicite et corruption. Le dossier a été renvoyé au 16 octobre à cause de l’absence des prévenus.