Dernière minute : l’opposant sénégalais Ousmane Sonko arrêté par le GIGN

C’est une information de dernière minute. Elle vient de nous parvenir d’une source proche de l’homme politique sénégalais. Ousmane Sonko aurait été arrêté en fin de journée de ce vendredi 28 juillet 2023 par le GIGN, groupement d’intervention de la gendarmerie nationale.

Une information que nous avons tenté de recouper auprès de l’intéressé, mais il reste injoignable. C’est le chargé de communication de son parti, le PASTEF, qui nous transmet un court message libellé ainsi : “OUSMANE SONKO vient d’être arrêté par le GIGN à son domicile.”

Sonko a été cueilli à son domicile par des éléments du GIGN et embarqué vers une destination pour l’instant inconnue. Une arrestation confirmée par son avocat, Juan Branco.  Il y a juste quelques minutes, il faisait savoir sur sa page Facebook que sa porte était en train d’être dénoncée.

“Des éléments de la gendarmerie viennent de procéder à l’arrestation du leader de Pastef Les Patriotes.
Ousmane Sonko a été récupéré chez lui par des gendarmes qui l’ont embarqué dans l’une de leurs véhicules blindés et conduit à la Section de recherches…”, nous a confirmé un haut responsable de son parti

Le leader du Pastef a écopé récemment de deux ans de prison ferme par la Chambre criminelle dans le cadre de l’affaire de mœurs l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr.

Author: La Rédaction

Related posts

Iran : accident d’un hélicoptère présidentiel, les secours recherchent Ebrahim Raïssi

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles

RDC : l’armée annonce avoir déjoué un coup d’État