banner
banner

Discours de l’an : « l’année 2025 sera une année électorale  » (Gal Mamadi Doumbouya)

by La Rédaction
Le président de la transition a prononcé ce mardi soir le traditionnel discours de nouvel an. Le général Mamadi Doumbouya a abordé le volet politique de la transition,  notamment le retour à l’ordre constitutionnel. 
Selon le président, « l’année 2025 sera une année électorale « , faisant allusion au processus de retour à l’ordre constitutionnel. Il a notamment précisé qu’il signera, dès le premier trimestre du nouvel an, un décret de convocation du corps électoral pour le référendum constitutionnel.
Sans pour autant rassurer de la tenue des autres élections,  Mamadi Doumbouya s’est dit garant d’un processus électoral qui sera accepté des différents acteurs.
Cependant,  il a mentionné que les scrutins se tiendront sur la base d’un fichier électoral qui naîtra du programme national de recensement à vocation d’état civil, PN-RAVEC. Celui-ci permettra d’attribuer à chaque Guinéen un numéro d’identification unique.
À rappeler que lors de son discours de l’an en décembre 2023, le président de la transition avait déjà promis que le référendum constitutionnel se tiendrait en 2024.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?